Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice In England
Alice In England
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Bonfire night

Un peu d'instruction aujourd'hui:

So,Guy Fawkes Night:

Guy Fawkes Night (« la nuit de Guy Fawkes » en anglais), également nommée Bonfire Night ou Fireworks Night (« la nuit des feux de joie » ou « des feux d'artifice ») ou encore Plot Night (« la nuit de la conspiration »), est une fête célébrée le 5 novembre dans plusieurs pays du monde, initialement au Royaume-Uni, mais également, par extension, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, à Terre-Neuve et dans quelques parties des États-Unis .

Cette fête commémore l'échec de la conspiration des poudres, le complot d’un groupe de catholiques sous la direction de Guy Fawkes visant à faire exploser, le 5 novembre 1605, lors de la présence du roi protestant Jacques Ier, le Parlement de Westminster, avec trente-six barils de poudre.

Partout, on voit des feux d'artifices et on construit des « feux de joie ». Une effigie représentant le membre le plus célèbre de la conspiration des poudres, Guy Fawkes, est érigée au-dessus de ces bûchers. À la tombée de la nuit, les feux de joie sont embrasés et les enfants mendient a penny for the guy.


On en a parler cet après midi en cour d'anglais et la prof nous avez même apporter du Parkin Cake et des Treacle Toffee qu'on mange exclusivement en cette occasion (dommage^^).Elle nous a parlé des feux d'artifice mais je m'attendais pas à ça!

C'est juste superbe!Tout le monde fait péter des feux d'artifice dans son jardin du coup de ma chambre j'en voit des dizaines,le ciel est tout illuminé et ça fait plus d'une heure que ça dure!On se croiré limite en guerre avec tout les BOUM qui explosent partout!En plus ça sent le boit brulé et le ciel et tout orange à cause des feux!

Désolé j'ai pas fait de photos parce que de ma fenétre je pourrais pas en prendre plusieurs en même temps mais je suis vraiment émérveillé...

Donc je fait un article parce que je pense que ça vaut le coup d'être vécu au moins une fois dans sa vie!

xxx

Alice

Publicité
Commentaires
Alice In England
Publicité
Archives
Publicité